Chirurgie de l’Obesite à Lyon
Chirurgie et Spécialiste de l'Obésité
04 78 00 45 87
Pour toute question
Prendre rendez-vous en ligne rss
  Dr Salomon BENCHETRIT
Plus de 3000 Interventions réalisées dans notre Centre
LABELISATION DE NOTRE CENTRE PAR LA SOFFCO MM
NOUVEAU PLICATURE GASTRIQUE SOUS COELIOSCOPIE
Tous types d'interventions réalisées Anneau Gastrique, Sleeve Gastrectomy, By pass Gastrique,Mini by pass, Plicature Gastrique
Centre multidisciplinaire de traitement de l'obésité
Arrivée du Dr Eric FONTAUMARD
NOUVEAU BALLON ALLURION AVALABLE SANS ANESTHESIE

Nos autres sites

VISITEZ NOTRE NOUVEAU SITE DE L'OBESITE
 
Chirurgie des hernies inguinales
 
chirurgie des hemorroïdes sans douleurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Ballon Intra Gastrique

Il s’agit de la mise en place d’un ballonnet dans l’estomac par voie endoscopique donc non chirurgicale, ce ballon peut être est gonflé à l’air ou à l’eau, ce dernier va occuper de la place dans l’estomac et ainsi réduire les quantités d’aliments ingérés.

Technique

L’intervention a lieu sous Anesthésie générale, le premier temps consiste en la réalisation d’une gastroscopie pour vérifier l’intégrité de l’estomac, puis le ballon est introduit et gonflé sous contrôle visuel et largué dans l’estomac. L’intervention dure environ 20 minutes et est pratiquée en ambulatoire. Le patient peut quitter la clinique 6 Heures après l’intervention.

Indications

Patients obèses non morbides ayant un IMC entre 30 et 34

Patients super obèses ayant un IMC supérieure à 60, la pose du ballon permet une réduction pondérale pour permettre de réaliser une intervention chirurgicale dans de meilleures conditions.

Le ballon n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale l’ensemble de l’intervention reste à la charge du patient.

Les candidats à la pose du ballon doivent bénéficier du même bilan que les candidats à la chirurgie (Psychologique et nutritionnel).

La durée de vie du ballon est de 6 mois. Il doit être enlevé impérativement à 6 mois sous peine de risque de complications.

Dans le cadre du suivi nous avons établi au sein du centre un protocole spécifique qui devrait permettre d’améliorer les résultats de cette méthode qui restent encore aléatoire.

Résultats

Les pertes de poids varient de 7 à 22 Kg. La perte de poids moyenne se situe autour de 12 Kg sur une étude menée par notre équipe sur prés de 176 Ballons implantés.

       BIB 500cc BIB 600cc
     Moy 36% (9Kg) 48% (13kg)
     <30% 44% 25%
     30-50% 29% 32%
     >50% 27% 42%
                                                                                  

CHIRURGIE DE L'OBESITE LYON / NICE / PORTO - Docteur S. Benchetrit, 29 rue Antoine Pericaud, 69008 Lyon, Tel : 04 78 00 45 87